Différence entre le traitement lissant à la kératine "Lissage brésilien" et lissage japonais !!!


Le lissage japonnais
C’est quoi le lissage japonais, ce n'est rien d'autre qu'un défrisage, que l'on a rebaptisé car ce terme avait mauvaise réputation.

Il s'agit donc une transformation, obtenue chimiquement, du cheveu en le raidissant de manière définitive, à part bien sur pour les repousses. C'est un produit relativement fort, c’est pour cette raison qu’il s’adresse aux personnes ayant des cheveux frisés, bouclés sans traitements chimiques ou maximum avec une coloration et non une décoloration. Il est aussi interdit aux cheveux trop sensibilisés et du type afro.

Le produit est composé de collagène, acide aminés et protéines de soies qui permet de se différencier d’un défrisage traditionnel qui quand à lui a tendance à assécher le cheveu puisque les défrisages sont souvent composés de soude et sont souvent du type alcalins.
Le lissage Yuko quand à lui est dis thiolés.

Le défrisage classique comporte une seule phase ou le cheveu est déstructuré, alors que la YUKO comporte 2 phases, le cheveu est d'abord déstructuré partiellement pour être reconstruit totalement grâce aux éléments nutritifs qui agissent sous la thermo action.

Le YUKO est très efficace pour celles qui veulent définitivement avoir des cheveux raides comme des baguettes et sans volume.

Pour préserver votre lissage Yuko, vous devez avoir recours à des masques de qualités qui aideront vos cheveux à rester hydrater.


Point négatif :
  1. Pour celles qui aiment tout de même avoir de la « vie » dans leur cheveux et pouvoir de temps en temps avoir des coiffures plus glamour, c'est raté.
  2. Il faut retraiter les repousses 1 à 2 fois par an selon le rythme de repousse de vos cheveux car la différence entre la partie traitée et les repousse est disgracieuse.
  3. Le lissage japonais et relativement onéreux
  4. Si l’origine du produit n’est pas vérifiable ou n’est pas de bonne marque et si l’application n’est pas faite dans les règles de l’art, le résultat peut être très très catastrophique.

Le lissage Brésilien
Il se présente comme une vrai alternative de nos jours est le lissage brésilien ou proprement parlé "traitement lissant à base de kératine". Il ne s'agit pas d'un défrisage et il peut se faire sur tous les types de cheveux qu’ils soient abimés, secs, bouclés, défrisé, coloré, méché, sensibilisé…… vraiment tous sans exception.

Il n'y a pas de modification de la structure du cheveu, et son effet s'estompe au fil du temps évitant l’effet racine (différence entre repousse et cheveux traités)

  1. Le principe du lissage brésilien est de réparer et combler les fissures occasionnées par un mauvais traitement du cheveu (mèches, colorations, plaques, défrisages...).
  2. Le deuxième effet, est de supprimer les frisottis et l'aspect mousseux du cheveu.
  3. Le volume réduit lui aussi de manière importante, mais rien de comparable avec le yuko.
  4. De plus, par temps d'humidité, le cheveu ne refrise pas.
  5. Les cheveux garde cet aspect naturelle et devient plus brillant.
  6. C’est un traitement progressif, c'est-à-dire, plus il est fait et refait, plus il fait ressortir un meilleur résultat.
L’entretien du lissage est très simple, il faudra un shampooing sans sodium laureth sulphate.

La durée du lissage varie selon le degré de sensibilités du cheveu et les fréquences de vos shampoings.
C’est à dire un cheveu très sensibilisés et un shampooing par semaine a plus de chance de tenir qu’un cheveu moins sensibilisé et qui effectue 2/3 shampoings / semaines.

Vous pouvez choisir d'avoir vos cheveux lisses comme des baguettes par un léger passage de plaque, ou de les garder naturels, sachant que réparés, vos boucles seront belles et dessinées.

Dernier point, le lissage brésilien est moins cher que le yuko

EN RESUME :
  • lissage japonais est définitif, permet d'obtenir des cheveux Raids mais limité pour certaines chevelures .
  • lissage brésilien est temporaire et progressif qui s’adresse a tout le monde pour soigner et/ou lisser.

Voilà, les deux techniques sont d'excellentes techniques, mais les résultats diffèrent, donc à vous de choisir.

47 commentaires:

Anonyme a dit…

EST CE QUE LE LISSAGE KERATINE PROVOQUE UNE CHUTE CHEUVEUX POUR DES CHEUVEUX TRES BOUCLES TRES SECHES TRES DECIPLINES ET QUI SONT EN CHUTE CONTINUE SVP JE VEUX UNE REPONSE EN PLUS JE VEUX SAVOIR LE PRIX CHEVEUX MILONG

Lella El Baya a dit…

Le traitement lissant à la kératine ne peut en aucune manière provoquer la chute des cheveux, au contraire c'est un soins qui va réparer et renforcer les cheveux en plus il va hydrater les cheveux et les rendre plus brillant tout en éliminant la frisure, détendre les cheveux et diminuer le volume.

Pour le prix, ça dépend de la longueur ainsi que de la densité des cheveux.
A titre indicatif nos prix commence à partir de 200 dinars.
je vous invite à passer au centre pour un diagnostic et un devis gratuit.
Ya lella marhba bik.
pour les coordonnées et le plan d'accès visitez notre rubrique contact.

Anonyme a dit…

s il vous plait je veux savoir est ce que vous utilise le lissage japonais le yuko ou nn et les prix varie entre quoi et quoi merci

Anonyme a dit…

Bonsoir,

Je voudrais vous féliciter pour toutes vos explications concernant les lissages, car aujourd'hui nous avons toutes entendus parler du lissage japonais ou brésilien mais la différence n'est pas toujours clairement connue. Votre site nous permet vraiment d'avoir toutes les informations, encore merci.

Lella El Baya a dit…

Pour le moment on ne fait pas de lissage japonais :-( dans un futur proche inchallah.

Vous n'êtes pas intéressé par un lissage brésilien :-) vous n'avez rien à perdre, on offre une application GRATUITE sur une mèche pour voir le résultat sur ces cheveux. Il n'y a pas mieux qu'un test personnalisé ;-)

Ya lella marhba bik

Anonyme a dit…

on vient de m'informer que le lissage brésilien est cancérigène car ds certains pays on l'a interdit.Est-ce qu'il y a du vrai?

Anonyme a dit…

aussitôt que vous commencerez l'application du lissage japonnais on souhaiterait être informé.merci.

Lella El Baya a dit…

La kératine n'est pas cancérigène, mais les flacons contiennent du formaldéhyde qui est un conservateur.
Le formaldéhyde à forte concentration est cancérigène, il y a eu quelque cas au brésil et c’est ce qui a provoqué tout ca chahut. Le problème est que au brésil au début des années 2000 Les centre de coiffure faisait eux même les mélanges et pour avoir un effet lissant il faisait augmenter le taux de concentration des formaldéhydes à plus que 20% ce qui est très grave.

Il faut juste savoir qu’à faible concentration il n’y a aucun risque. Juste bon à savoir, le formaldéhyde bien sure à faible concentration est présent partout : produits de construction et de décoration (bois agglomérés et contre-plaqués, textiles, résines, matériaux d’isolation, tissus d’ameublement), ameublement, fumée de cigarette, cosmétiques, etc…..

Il n’y a pas de réglementation particulière mais en France le taux admis est de 0,2%. Pour le lissage brésilien, on trouver maintenant des produits sans formaldéhyde, mais attention ils ne sont pas TOUS efficace. Pour nous on a fait le choix du produit sans formaldéhyde mais bien sûre qui est efficace ;-)

J’espère vous avoir aidé.
Ya lella marhba bik

Anonyme a dit…

salut,j'ai remarqué que vs avez dit que dans futur proche vs allez faire le yuko.Es vraiment vrai.Moi personnellement j'hésiterais pas donc je vs encourage pour faire la formation yuko.
svp on veut le yuko;::)

Lella El Baya a dit…

Inchallah

Anonyme a dit…

bonjour,d'aprés mes connaissance le lissage yuko ne se fait que sur cheveux naturels et le brésilien ne dure pas trop sur des cheveux naturels.Donc si c a refaire à chaque on peut avoir le prix du yuko qui est excessivement cher.Mais comme on a pas encore cette technique en tunisie je compte peut etre faire le brésilien éspérant qu'aprés 4à5 mois on aura enfin le yuko.Ma question est donc es possible de faire le yuko aprés avoir fait le brésilien étant donné que le lissage japonais ne se fait que sur cheveux naturels?
Merci d'avance.

Lella El Baya a dit…

Le japonnais doit se faire sur cheveux naturels et il n'est pas conseillé sur des cheveux sensibilisés.
Oui votre raisonnement est très logique sur quelque type de cheveux, et pour répondre à ta question après un lissage brésilien, Vos cheveux sont toujours considérés comme naturels donc vous pouvez faire un japonnais après.
Ya lella Marhba bik.

Anonyme a dit…

Je veux faire le japonnais et on a pas encore cette technique chez ns!!pour de bon mes chveux font une cata en plus il sont abimés avec le lisseur malgré les masques et l'es bains d'huiles.Que faire svp?

Lella El Baya a dit…

Pour réparer les cheveux et avoir l'effet lissant en même temps, il faut faire le lissage brésilien. Passer au centre pour une diagnostic gratuit.
Ya lella Marhba

Anonyme a dit…

bonjour bon chui un mec xD j'aimerai bien fair un lissage japonais puiske c'est permanent pouvez vous m'informer quand il sera disponible chez vous et les prix bien sure bon je voudrais le fair parske sa fai longtemps que j'ai les cheveux catastrophique xD bon pour un mec sa marche pas un lissage brésilien parske c'est a court terme bon bref merci d'avance pour tout information N.B:j'ai les cheveux un peu fragile je sais meme pas si c'est normal parsk chui un mec avec des cheveux longs ou c'est un grand problem merciii =)

Anonyme a dit…

bonjour!alors moi CERA THERMIC X TENSO Lissage CERA THERMIC X TENSO Lissage de loréal. apparemment c super!svp j'attends votre avis comme coiffeuse pro.merci!!

Lella El Baya a dit…

Le Cera thermic et un thiolé qui change la structure des cheveux en deux phases. Donc bien que plus efficace qu'un défrisage classique, il reste un défrisage qui fragilise les cheveux.
entre un japonais et un Cera thermic je conseil le japonais.
et entre un cera thermique et un brésilien je conseille sans commentaire un brésilien.

La preuve vivante que le brésilien est très efficace l'oréal elle même s'est mise au brésilien en inventant le l'X-tenso moisturist. commercialement il l'appelle le brésilien sauf que dans le procédé d'application ressemble au cera thermique sauf que il est compatible sur des cheveux légèrement méchés.

Anonyme a dit…

ah daccord!!bon,honnetement g v opter pr un loréal pask'on a pa le japonnais(g trop attendu+tré cher) et ke le brésilien ne dure pas sur cheveux naturels.
en plus eske avec loréal on serais oblig ke de faire les racies?,?
et es ke vs pratik cette tecnik ou pa?,si nn svp des adresses....
merc infiniment=)

Lella El Baya a dit…

Désolé, mais on ne le fait pas. j'espère que vous allez trouver votre bonheur.

Anonyme a dit…

pour le 1er témoignage,je voudrais vs demander car g lu dans quelques forum que le lissage brésilien peut provoquer une chute de cheveux quand il est appliqué sur les racine ou le cuir chevelu.Est il vrai??

Lella El Baya a dit…

Le lissage brésilien ne peut en aucun cas provoquer des chutes de cheveux. c'est un soins ilne change pas la structure moléculaire du cheveux donc ilne lefragilise pas au contraire il va le fortifier et le réparer.
Si vous trouvez dans des forums des mauvaises expériences, c'est parce que il y a des gens malhonnete qui applique des défrisants pour du soit disant lissage brésilien. je vous laisse imaginer la catastrophe dans ce cas.

La seule chose que peut provoquer le lissage brésilien si appliqué sur le cuir chevelu, c'est des plaques de pellicule qui vont disparaitre aprés quelque jours.

Ya lella marhba bik

Anonyme a dit…

selon vous quelle est le produit sans formol le plus efficace en ce qui concerne le lissage brésilien

Lella El Baya a dit…

Le notre bien sûr :-)

Anonyme a dit…

J'ai tjrs revé davoir des cheveus lisses à100%.
Bon comme on a pa cete technique et joné ralbol de ma chevelure trés volumineuses et trés ondulés;jai fait le lissage brésilien(g d cheveux naturel).
Bon le résultat aprés les deus lavages est impec(mais pa lisses).aprés mon volume est revenu(pa tro koi mai yena) et des boucle en desous.c vraimen pa le résultat ke je veux.
Donc j'ai tro hate de faire le yuko tt comme celle qui a témoigné au début.Je le veux!mais vs avez dit ke c prochainement et on le trouve pas encore.svp ast ce que vs pouvez ns promettre dune date§merci
p.s:est ke c possible de faire le yuko aprés un brésilien??,

Lella El Baya a dit…

Ben je crois que si vous avez des ondulations qui reviennet dans des endroits et pas dans d'autre, c'est que c'est mal appliqué quelque parts mais c'est pas grave votre coiffeur peut les rattraper.
Pour le japonais on a décidé de ne pas le faire en institut car on a trouvé le produit magique :-)
Le LISSAGE COREEN : qui sera en exclusivité chez nous. Il est entre le brésilien et le japonais.
il est comme le brésilien car il s'applique sur tous les types de cheveux (colorés, méchés, défrisés, afros.....) et comme le japonais car il lisse parfaitement et surtout il est permanent.
Ce lissage sera proposé en Janvier inchallah.

Je vous en parlerais plus en détail les jours qui viennent.
Si vous le souhaiter, envoyer moi vos coordonnées par email et je vous contacterai directement quand j'aurais du nouveau.

Anonyme a dit…

Je viens dentendre parler du lissage manuel embelisseur lme.En quoi ca consiste?

Lella El Baya a dit…

Visitez le lien de nelissage http://www.nelissage.com/au-dela-du-lissage-bresilien/lme-spa-capillaire-ou-la-douceur-dun-tout-autre-lissage-660

Anonyme a dit…

moi chui plutot intéréssée par le lissage permanent,g des cheveux naturels...
Est ce que vs pratiquez cette technique chez vous?

Lella El Baya a dit…

On pratique la nouvelle technique du lissage coréen. C'est un mélange entre un japonais et un brésilien. Il est permanent et lisse les cheveux comme un japonais mais compatible avec tous les types de cheveux comme un brésilien.
Nous allons poster un article prochainement sur le lissage coréen.

Ya lella Marhba bik

Anonyme a dit…

combien ca coute l'application du cooréen. du moins la moyenne??

Lella El Baya a dit…

Comme le lissage brésilien le lissage coréen dépend de la longueur ainsi que de la densité des cheveux. Nos prix commencent à partir de 250 dinars. Ya lella Marhba bik pour un diagnostic et un devis gratuit.

Anonyme a dit…

Bonjour :)
Je suis enceinte de 4 mois et j'arrive plus à supporter mes cheveux,,, ils sont affreux!!!!
Je voulais passer faire un lissage brésilien mais une amie m'a dit que c'était déconseillé puisque je suis enceinte.
Pourrais je faire au moins un Xtenso? et si oui est ce que vous avez le produit en salon ou dois je apporter le mien.
Merci pour votre réponse :)

Lella El Baya a dit…

Au centre, on déconseille tous pour les femmes enceinte, brésilien, coréen, X-tenso, coloration........ car une femme enceinte et très fragile.
Ceci dit, pour des cas d'urgence on trouvera toujours une solution ;-)
Passez au center wYa lella Marha bik.

Anonyme a dit…

EST CE QUE LE YUKO EST LE DEFFRISAGE??? C LA MEME CHOSE??? ET C QUOI LE LISSAGE COREEN?? SVP JE VEUX VOTRE ADDRESSE ET LES PRIX DE LISSAGE BRESILIEN, LES MECHES CHEZ VOUS ET MERCII

Lella El Baya a dit…

Non Le YUKO est plus sophistiqué c'est un lissage du type Thiolé à deux phase.
Le coréen et comme le YUKO mais à l'avantage de pouvoir être appliqué sur tout les type de cheveux. En plus c'est un lissage à froid et non a chaud voici un lien pour connaitre la différence.

Le prix du lissage brésilien dépend de la longueur ainsi que de la densité des cheveux. A titre indicatif nos prix commencent à partir de 200 dinars. Nous offrons une application gratuite sur une mèche pour juger de l'efficacité du traitement.
Pour la liste des prix des autres prestation je vous invite a lire notre article sur la carte privilège qui comporte la liste des prix

Pour l'adresse et le plan d'accès visitez notre page Contact

Ya lella Marhba bik

Anonyme a dit…

est ce k apre avoir fait le coréen, on peut faire un lissage bresilien pour les soins des cheveux?

Lella El Baya a dit…

Désolé pour le retard mais il y avait un problème dans les commentaires depuis maintenant 6 jours. Heureusement que c'est bon aujourd'hui :-)

Oui il n'y a aucun soucie on peut même les combiner pour un résultat optimal. On aura le coté lisse permanent et le coté soin en même temps le rêve quoi ;-)

Anonyme a dit…

bonjour je suis tenter par le coréen, ça me fera des soucis en moins..... mais comme par moments j'aime bien me faire des boucles avec le faire a boucler, je me demander si ça sera toujours possible après le coréen

Anonyme a dit…

bonjour,
j'ai fait le lissage brésilien ça fait quand même 2 semaines(au Maroc), j'étais pas satisfaite du résultats surtout sur les pointes, elles sont toujours sèches et rebelles; mais ce qui me dérange le plus en ce moment c'est les plaques de pellicules que mon cuir chevelu a développé, elles sont vraiment affreuses et en plus je le sens (mon cuir chevelu) très trop sensible ça pique et j'arrive pas à le toucher, en plus des chutes de cheveux; j'ai vraiment peur de perdre mes cheveux, je supporte pas que mon mari touches mes cheveux, je sais pas si je dois consulter un dermato
merci bcp de me rassurer,je pense qu'à ça toute la journée

Lella El Baya a dit…

oui des boucles après le coréen sont possible avec le babyliss sans souci.

Lella El Baya a dit…

Le lissage brésilien peu provoquer sur certain sujet des plaques de pellicule qui disparaissent au bout de une ou 2 semaines mais pas à ce point. ce que vous décrivez est une réaction allergique du cuir chevelu au contact du produit que votre coiffeuse vous a appliqué. La réaction est anormale il faut vérifier le produit appliqué. dans tout les cas il faut voir un dermato.
espérant avoir aidé

Anonyme a dit…

Bonsoir,
j'ai lu vos commentaires je vous remercie infiniment pour le cite et pour toutes les explications, je veux vraiment visiter votre salon de coiffure je veux faire des soins commençant par un coréen (est il faisable après une coloration ?! sachant que chez vous que je veux faire la coloration)...
Bonne continuation, merci

Anonyme a dit…

est ce que je peut me retrouver avec des racines au bout d un 1 ou 2 mois apres un lissage brésilien ? Mrc d avance pour votre reponse

Anonyme a dit…

est-ce que le défrisage brésilien provoques des effets secondaires comme les pellicules ,ect ... ??! Merci

Lella El Baya a dit…

Oui le coréen est compatible avec tous les types de cheveux comme un brésilien.

Tous dépend de la qualité de départ de vos cheveux. et de la vitesse de repousse. mais en générale le lissage brésilien s'estompe ce qui atténue au fur et a mesure cet effet racine. Je vous invite à passer au centre pour un diagnostic personnalisé

Ce n'est pas un "defrisage" brésilien, c'est un traitement lissant à base de kératine plus connu sous l’appellation lissage brésilien. Il peut provoquer sur certain sujet des pellicules mais qui en général disparaisse au bout de la deuxième semaine.
Ya lella Marhba bik

Anonyme a dit…

svp je peux savoir la différence entre la keratine t le bain de keratine

Anonyme a dit…

j'ai les cheveux bouclés .est ce qu'ils seront toujours bouclés apres un lissage bresilien?

Enregistrer un commentaire

Posez vos questions ou donnez vos impressions....

Articles plus récents Articles plus anciens Acceuil