Principes de base
Le massage indien de la tête est en partie basé sur la méditation. En travaillant sur les régions les plus tendues "tête, cou et épaules", le massage produit un effet sur les trois chakras supérieurs procurant une relaxation immédiate.
Les principes de base du massage reposent donc sur la théorie selon laquelle l’homme accumule naturellement toute la tension qu’il subit dans la tête, les épaules et le cou. C’est pour ces raisons que la massage se pratique à ces niveaux.
Bienfaits
Le principal but de ce genre de massage est de débloquer toutes les énergies du corps. Il soulage tant le stress mental que le stress émotionnel, les migraines et l'insomnie.
Il est également bénéfique dans les cas suivants:
- Le massage de la tête agit sur l'appareil circulatoire et lymphatique, système immunitaire renforcé.
- Un soulagement des douleurs et des raideurs au niveau des muscles du visage, du crâne, du cou, de la partie supérieure du dos et des épaules.
- Une mobilité accrue des articulations au niveau du coup et des épaules.
- Un soulagement des céphalées dues au stress, de la fatigue oculaire, d'une congestion nasale, etc.
- Une atténuation du stress, de l'anxiété et des dépressions bénignes.
- Un sentiment de tranquilité, de sérénité et de bien être.
- Un sommeil calme et réparateur.
- Des cheveux sains.
- Une conscience renforcée de soi même, ce qui induit souvent un changement pour un mode de vie plus sain.
Le massage indien de la tête est effectué sur une chaise ergonomique ou une chaise confortable. Le soin est effectuée à travers le vêtements, ce qui le rend accessible à tous. Il peut se faire avec ou sans huile - dans le cas où vous choisissez de travailler avec de l'huile, il serait préférable que le client ôte ses vêtements du haut.
Etant donné que les racines des cheveux sont reliées aux fibres de nerveuses, les huiles de massage calment le système nerveux aussi bien qu'elles procurent un traitement nourrissant aux cheveux.
Le massage peut débuter par le soin du cuir chevelu et du visage avant de travailler les épaules et le haut du dos. Comme il peut aussi commencer par un pétrissage des muscles du cou et des épaules avant de travailler le cuir chevelu.
Les cheveux sont brossés avec les doigts et même étirés. Chaque points d'acuponcture sur le oreilles est stimulés par des petits pressions légères. Le soin est généralement terminé par le visage.
Il y a plusieurs points importants d'acupression dans la tête et si le soin est effectué professionnellement, comme pour un traitement de réflexologie, le toucher indien de la tête agit sur tout le reste du corps.
Un repos de 20 minutes est nécessaire après avoir reçu un tel traitement.
4 commentaires:
Bonjour et Aid Mabrouk.
Je souahiterai savoir le prix d'une séance de massage de la tête.
35 DT
Ya lella Marhba bik
très intéressant mais c'est quand même dommage que vous ne proposer pas d'autre type de massage comme le massage au chocolat devenu pourtant très en vogue en ce moment
Inchallah Pourquoi Pas
Enregistrer un commentaire
Posez vos questions ou donnez vos impressions....