L'art de la réflexologie plantaire consiste à exercer un toucher spécifique sur ces zones, dans le language courant, cela correspond à un massage des pieds, pour localiser les tensions et les dysfonctionnements de l'organisme afin de les éliminer et de rétablir l'équilibre.
Avec la réflexologie plantaire vous avez à vos pieds une technique naturelle pour vous aidez à vous remettre sur pied. :-)
Les bienfaits de la réflexologie plantaire
- Harmonise les fonctions vitales,
- Libère le stress et les tensions nerveuses,
- Soulage les tensions du dos, les douleurs musculaires ou articulaires
- Soulage les troubles digestifs ou intestinaux
- Améliore la circulation sanguine,
- Permet un état de détente et relaxation profond,
- Favorise l'élimination des toxines,
- Active le système lymphatique
- A des fins préventives
Les Contre-indications
- Blessures des pieds (entorse, foulure, ecchymose…)
- Thromboses et phlébites
- Femmes enceintes (Sutout pendant les trois premiers mois de grossesse).
La technique du massage de réflexologie
Au cours d’une séance de réflexologie, la cliente doit s’installer confortablement.
Avant de traiter localement les 3 systèmes principaux (urinaire, lymphatique et nerveux), il faut préparer les pieds à recevoir ce soin et le détendre.
Nous procédons à l'application d'une pression précise du pouce sur chaque point spécifique selon une méthodologie bien spécifique. Nous pratiquant pour cela la technique de la chenille lentement jusqu’au point suivant.
Tout en travaillant, des régions sensibles peuvent indiquer un problème dans la région du corps correspondante. À certains endroits, il peut même sembler que des granules sont massés sous la peau "cristaux"
Une attention particulière est accordée à ces points pour réduire la congestion dans l’ensemble de l’organisme. On peut traiter toutes sortes de maux, depuis les maux de tête et les douleurs du dos jusqu’aux problèmes digestifs et à l’insomnie. Les pressions exercées sur ces points peuvent être assez douloureuses, c’est pourquoi nous regardons le visage de la cliente pour nous assurer qu'on ne la fait pas souffrir.
Il est préférable, pour traiter un problème de santé, de masser doucement et de répéter le traitement plusieurs fois, plutôt que d’appuyer exagérément sur des régions très sensibles dans l’espoir de chasser la douleur en une seule fois.
Le massage dure 50 minutes pour un résultat optimal et coûte 35 dinars
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire
Posez vos questions ou donnez vos impressions....