Connaître son type de cheveux.

Il y a plusieurs classification du type de cheveux, mais la plus connue est celle d'André Walker, le célébre coiffeur d'Oprah Winfrey et auteur du livre « Andre Talks Hair ».
Il a élaboré une classification des cheveux, qu'il détaille justement dans son livre. Celle-ci se divise en 4 grandes catégories.

Le groupe 1:
Dans ce groupe on trouve les cheveux raides. C’est aussi simple que ça.
  • C'est en général les cheveux asiatiques

Le groupe 2:
Concerne les cheveux ondulés avec une forme de vagues. Il se divise en 3 sous-groupes : 2a, 2b et 2c.

2a pour les cheveux fins, 2b pour les cheveux moyens et 2c pour les cheveux épais. Ce type de cheveux est facile à styliser.
  • C'est en général les cheveux caucasiens ou européens

Le groupe 3:
Comprend les cheveux bouclés. Les boucles sont plutôt bien définies et se coiffent facilement si les cheveux sont en bonne santé. Ce type de cheveux à tendance à avoir des frisottis.

Il existe 2 sous-groupes, les 3a avec de larges boucles bien définies sur les longs cheveux et les 3b qui est un mélange de boucles moyennes et serrées comme des ressorts.

Dans la pratique, un 3c a été rajouté aux autres par des coiffeurs et des utilisateurs du système de classification d'André Walker. Il concerne les cheveux composés de mèches de cheveux frisés regroupés en forme de tire-bouchon.
  • C'est en général les cheveux maghrébins

Le groupe 4 :
Rassemble les cheveux très frisés à crépus. Les cheveux se regroupent en mèches pour former des frisettes très serrées. Du coup, ils ne dévoilent qu'une infime partie de leur longueur réelle et c'est le type de cheveux le plus fragile également.

Les 4a forment des boucles qui ressemblent à un S une fois qu'on les étire or les 4b étirés ressemblent plus à un Z, d'où la dénomination 4z par certains.
  • C'est en général les cheveux africains 

1 commentaires:

Anonyme a dit…

trop beau les cheveux magrébins et afro

Enregistrer un commentaire

Posez vos questions ou donnez vos impressions....

Articles plus récents Articles plus anciens Acceuil