Massage suédois

Le massage suédois est la forme de massage la plus généralement connue et la plus répandue.
C'est une technique de massage dynamique qui vise à dissoudre les tensions et à raffermir les muscles et les articulations. Son effet tonifiant et relaxant favorise la circulation sanguine et lymphatique et l’élimination des toxines, et aide le corps à retrouver son équilibre naturel.

Le massage Suédois à l'institut de beauté LELLA EL BAYA
Les techniques de massage suédois comprennent de nombreuses techniques différentes qui lorsqu’elles sont exécutées dans un ordre spécifique, elles créent des effets similaires à ceux obtenus par la gymnastique. Celles-ci incluent :
  • L’effleurage, qui est généralement la technique employée lors du début et de la fin d’un massage. Ce sont des mouvements lents et rhythmiques vers le coeur. Appliquer une pression toujours suffisament ferme sur la course ascendante vers le coeur et plus douce sur le retour. Dans le massage suédois, ce mouvement détend le récepteur et prépare à des massages plus profonds.  
  • Le petrissage, ce mouvement est normalement appliqué avec les doigts et la pulpe des pouces. Il est généralement appliqué aux parties du corps ou se trouvent des os directement en-dessous. Il peut stimuler la circulation sanguine et apaiser les muscles trop contractés. 
  • Le malaxage : Lors du malaxage, les tissus sont pincés entre les doigts du masseur et le masseur s’attelera à glisser les tissus d’une main à l’autre sans pour autant les relachés. 
  • Les frottements, une des techniques de massage suédois utilisée pour chauffer la peau par des frictions rapide de la peau. Cela aidant à ramollir et étirer les tissus trop tendus. 
  • Le pousser du coude, un massage ferme des muscles de chaque cotés de la colonne vertebrale à l’aide des coudes de façon à detendre ces muscles qui sont bien souvent énormement mis à contribution lors d’une journée de travail.
L'huile est appliquée sur la peau pour réduire le frottement et pour permettre des mouvements doux.

Les biensfaits  
Le massage suédois s’il à une action positive sur la santé du receveur est néanmoins avant tout un massage permettant un grand moment de détente et doit être préparé afin de mettre le receveur parfaitement à l’aise et prêt à recevoir un massage purement détendant.
  • Le massage suédois raccourcit le temps de rétablissement après des contraintes musculaires en nettoyant les tissus des toxines notamment l'acide lactique et l'acide urique, et d'autres pertes métaboliques.
  • Il augmente la circulation sans augmenter la charge pour le coeur.
  • Il étire les ligaments et les tendons les maintenant souples et flexibles.
  • Le massage suédois stimule également la peau et le système nerveux et apaise les nerfs en même temps.
  • Il réduit le stress, émotif et physique, et est recommandé dans un programme régulier pour la maîtrise du stress.
  • Il a également beaucoup d'utilisations médicales spécifiques.

1 commentaires:

Anonyme a dit…

et ce que vous faites des massages spéciale femme enceinte ???

Enregistrer un commentaire

Posez vos questions ou donnez vos impressions....

Articles plus récents Articles plus anciens Acceuil