Tout d'abord, on va aborder le shampoing une donne essentielle pour augmenter la durée de vie du traitement.
En effet, il faut utiliser un shampoing sans "sodium laureth sulfate". Ne cherche pas loin dans les ingrédients il est en 2ème ou 3ème position.
Il ne s'agit pas de chlorure de sodium (sel), ni de sulfate tous court ... comme on entend parler ici et la. Mais belle est bien de "sodium laureth sulfate" communément appelé "SLS"
Le sodium laureth sulfate est un tension actif plutôt agressif, utiliser pour son pouvoir moussant et nettoyant, il a tendance à trop décaper et agresser le cuir chevelu, provoquant dans certains cas irritations ou démangeaisons. Il est très apprécié par les laboratoires car décape bien et il n'est pas cher.
Pour notre cas, le lissage brésilien, son agressivité se traduit par le fait qu'il va favoriser le départ du lissage. Contrairement à ce qui ce dit, il ne présente aucune incompatibilité. Libre à vous de l'utiliser. Mais soyez sûre que la durée de vie va être facilement divisée par 2.
Questions soins, il n'y a pas de problème vous pouvez continuer à utiliser vos produits, si vous le désirez, mais qui à mon avis seront dans plusieurs cas inutile car les cheveux sont réparés. C’est la première fois que vous pouvez laisser respirez vos cheveux :-) autant en profiter.
Dans la plus part des cas, tout dépend du type de cheveu de départ, seul un conditionneur suffit pour apporter l'hydratation nécessaire et faciliter le démêlage. Mais attention, il faut ne pas surcharger en hydratation, en effet, le traitement à la kératine étant un soin profond en soi, trop apporter de produit de soin risque d'accélérer le retour d'un cheveu gras.
On aborde la phase la plus intéressante à mon avis, celle du coiffage. En effet, beaucoup de cliente, qui au départ était exclusivement motivé par lisser leur cheveux redécouvre leur cheveux à l'état naturelle.
La diminution du volume, la suppression des frisottis, de l'effet mousseux ou vaporeux, et le retour à une détendu naturelle du cheveu je peux vous assurez que les filles qui n'osait même pas se regarder devant une glace tellement elles ont en mare de se faire des brushings répéter qui durer des heures, se regarde plusieurs fois par jour, même de passage devant une glace. Elle se sente star.
Pour celle qui ne veulent pas avoir une ondulation naturelle après le lavage et préfère continuer à avoir l'aspect lisse il est conseiller de pré sécher le cheveu, puis de finaliser à la brosse. Et pour un effet très lisse "type baguette" un léger passage de plaque est nécessaire, très rapide certes.
Il est évident qu'avec le lissage brésilien, vous pouvez boucler au fer, faire du brushing plus glamour, en clair ...faire ce que vous voulez.
2 commentaires:
Est ce que ça marche pour les cheveux gras?
Le lissage brésilien convient à tout les types de cheveux, tous sans exception.
Enregistrer un commentaire
Posez vos questions ou donnez vos impressions....