Différence entre défrisage et lissage brésilien


C'est quoi le défrisage ?

Sans trop de détails, je dirais que la manipulation se passe en deux étapes.
1- Avec un produit très alcalin, il faut d’abord briser artificiellement l’organisation originelle des molécules de kératine (la fibre dont nos cheveux sont faits), pour imposer à la chevelure une nouvelle structure et la rendre totalement malléable. Ceci, jusqu’à ce que les cheveux n’opposent plus de résistance et obtiennent la raideur voulue.
2 - On applique ensuite un produit oxydant, qui neutralise l’action précédente et recimente les fibres entre elles dans la forme désirée.

Conséquence pour les cheveux ?

Elle est double. D’abord, les cheveux sont beaucoup plus fragiles car, pour les rendre malléables, le produit défrisant a dû commencer par détruire les chaînes de protéines qui constituaient la substance même de la kératine des cheveux.
Autre conséquence : le dessèchement du cuir chevelu et des longueurs parce que les molécules d’eau qui se fixent habituellement sur les protéines, n’ont plus rien pour s’accrocher. D’où : pellicules et irritations sur l’ensemble du cuir chevelu, cheveux secs et cassants, pointes fourchues.

Et les produits sans soude ?

Même les produits dits «sans soude» sont en fait des dérivés de soude ou de potasse, moins puissants, mais encore agressifs pour les cheveux. En clair, quels que soient les produits employés, si le défrisage n’est pas accompagné de beaucoup de précautions, pendant la manipulation, et de soins intensifs après, les cheveux les plus robustes ne résistent pas longtemps à l’épreuve.

Défrisages et pousse des cheveux

Beaucoup des femmes se plaignent que leurs cheveux ne poussent plus depuis qu’elles font des défrisages. Pourtant, en principe, les produits utilisés pour le défrisage n’attaquent pas les racines. Simplement, le volume des cheveux cassés est souvent tel que la chevelure donne l’impression de diminuer ou de stagner toujours à la même longueur.

Et le lissage brésilien dans tout ça!! c'est quoi la différence?

Avant tout, le terme lissage brésilien est une mauvaise traduction française. Bien que connu sous cette appellation mais c'est un traitent lissant à base de kératine. donc c'est un soins avant d'être un lissant.

Ce procédé comporte qu’un seul produit à base de kératine, et collagen que l’on referme dans le cheveu grâce à la chaleur de plaque en céramique.Il a la particularité de soigner le cheveu tout en les lissant grace à cette protéine de keratine qui constitue la propriété du cheveu en lui même
Le lissage brésilien est un soin lissant qui peut se faire sur tous les types de cheveux qu’ils soient abimés, secs, bouclés, colorés, méché, ou même défrisés. Il ne présente aucune incompatibilité.

Il ne change pas la structure des cheveux, donc il n'est pas définitif. Il s'estompe dans le temps et durent entre 3 et 6 mois, tout dépend de la nature de départ des cheveux ainsi que de la fréquence des shampoings.
Dans certains, on préconise 2 lissages à 15 jours d'intervalle selon le degres de frisures pour un resultat obtimal.

Ce prodécé soigne vos cheveux en profondeur sans risques.
Ce lissage a la particularité de bien fonctionner avec la chaleur c’est pourquoi souvent les personnes ayant eu recours a ce type de lissage, les laisse sécher naturellement et finissent de les lisser avec le seche cheveux, vous êtes coiffés en 5 mn grâce à l’action de la chaleur.

L’entretien du lissage est très simple, il faudra un shampooing sans SLS que vous trouverez dans les boutiques BIO, et pour préserver votre lissage au maximum , des soins très concentrés en keratine et collagen peut vous etre proposés afin de prolonger la durée.

De même , plus vous effectuer de lissages brésiliens et plus il tient également dans le temps, généralement nous conseillons 3 lissages maxi par an

Pour plus d'info :
Tèl : 71 766 909
Gsm : 98 205 248

40 commentaires:

Anonyme a dit…

bonjour,

je vais venir passer quelques semaines à Tunis et je suis très tentée pour faire un lissage brésilien ! par contre j'ai une question et j'espère que vous pourrez y répondre. une coiffeuse m'a dit qu'il y avait deux sortes de soin à la kératine dont le fameux lissage brésilien et "traitement à la kératine" qui lui n'aurait pas besoin d'être lissé avec un fer à lisser (la méthode de lissage serait beaucoup plus facile) et de plus il n'y aurait pas de soude dans le produit, alors que d'après cette coiffeuse il y en aurait pour les produits du lissage brésilien. Merci de m'éclairer ma si vous avez la réponse à ma question :-)

Lella El Baya a dit…

je suis sincèrement désolé mais ce que vous a dit cette coiffeuse et un grand n'importe quoi. Le lissage brésilien EST le traitement lissant à la kératine et l'étape de passage de plaque est une étape primordiale dans le lissage brésilien.
En plus il n'y a pas de soude dans le produit du lissage brésilien.
Faute de savoir appliquer le lissage brésilien, Elle a voulu vous faire un simple défrisage sans soude ni plus ni moins.
Malheureusement ce genre de pratiques et de conseils bidons font que des femmes comme vous n'ont plus confiance dans le lissage brésilien.
Espérant avoir tiré tout cela au clair.
Ya lella Marhba bik.

Anonyme a dit…

merci beaucoup pour votre rapidité de réponse. je ne manquerai pas de prendre RDV dans votre salon.


Najoua

Lella El Baya a dit…

Ya lella marhba
Pour les cordonnées et le plan d'accès suivez le lien .

Anonyme a dit…

sellam aalaykoum
est ce que je peux faire 1defrissage aprés 1lissage bresilien?? parske g les cheuveux tré frisé é g peur de ne pas avoir 1 bon resultat é cmbien de jour je peu resté avan defectué le lissage?? merciii

Lella El Baya a dit…

Oui c'est possible mais il faut les faire dans le sens inverse. Défrisage puis lissage brésilien pour réparer. Je vous invite à passer au centre pour un diagnostic Gratuit.
Ya lella Marhba bik

Anonyme a dit…

bonsoir...vous me conseillé quel marque de keratine la global ou bien natura keratine
merci d avance

Lella El Baya a dit…

Bonjour, je ne conseille pas le global kératin car il contient un taux élevé de formaldehyde (1,7%) alors qu'il est supposé être sans formaldehyde voir décision de la commission européenne point N° 18 . Il a déja été retiré par son distributeur volontairement en europe.
le natura kératine n'est pas connue donc je ne peux vous aider et je suppose qu'il n'y a pas assez de recul pour connaitre ses effets sur le long terme (durée, résultat....)
N'hésitez pas à appeler pour plus d'info.

Anonyme a dit…

Bonsoir, je tiens à vous remercier pour ce forum informatif,alors je veux savoir qu'elles sont les produits(shampoigns.....etc) que tu me conseille pour le lissage bresilien et précisement la marque des produit ossi et j'aimerais bien savoir le prix total (des produits) en euro et merci d'avance !

Lella El Baya a dit…

Pour connaitre les shampoings et soins qu'il faut utiliser, visitez notre lien

Anonyme a dit…

je suis métis et j'ai donc un cheveu très frisé et j'ai défrisé mes cheveux il y a 2 mois. dans mon cas, est ce mieux un défrisage ou un lissage?

Lella El Baya a dit…

il ne faut plus défrisé ces cheveux :-) avec la technique du lissage brésilien on ne bousille plus ses cheveux. donc la réponse est sans appel un LB obligatoirement ;-)

Anonyme a dit…

bonjour est ce que vous pouvez me dire combien ça coûte cette opération de lissage sachons que mes cheveu ne sont pas trop frisée

Lella El Baya a dit…

Le prix du lissage brésilien dépend de la longueur ainsi que de la densité des cheveux. a titres indicatif nos prix commencent à partir de 200 dinars. je vous invite a passez au centre pour un diagnostic et un devis gratuit.
Ya lella Marhba bik

Anonyme a dit…

Bj j'ai fait un lissage bresilien il y a 3 semaines je suis trés satisfaite. es ce que a la repousse je suis obligé de refaire tous mes cheveux ou juste les repousses. merci

Lella El Baya a dit…

il est préférable de refaire les cheveux pour la bonne et simple raison que si vous allez refaire que les repousses alors après 1 ou 2 mois vous aurez des repousse frisées, des mi-longueurs détendus et des longueurs frisés.... donc ça sera toujours la même chose. Ceci dis ce n'est pas une obligation et vous pouvez toujours choisir de faire que les repousses.
c'est à vous de voir.
Ya lella Marhba bik

Anonyme a dit…

ahla bikom.n7eb n3adi commande fi lissage wfi a9reb wa9et car 3andi fiancial ce semaine.merci

Lella El Baya a dit…

Il faut appeler au centre directement pour un RDV qui doit être prix aujourd'hui ou demain pour respecter le délai de 72h de pause et avoir les cheveux de rêve le samedi ;-)
Ya lella Marhba bik 71 766 909

Anonyme a dit…

je veux savoir le champoigne utilise apres lissage brésilien merci de me reponde par ecrit

Lella El Baya a dit…

Pour toutes les infos sur le traitement après le lissage brésilien visitez notre article
Ya lella Marhba bik

Anonyme a dit…

Bonjour,

Je voudrai savoir si le faite d'appliquer ce fameux LB, je n'aurai plus besoin de faire le brushing hebdomadaire?
Et puis, concernant le RDV, je peux l'avoir dans combien de temps?

Merci d'avance..

Lella El Baya a dit…

tout dépend de la qualité de départ de vos cheveux. Pour des cheveux très frisés ou même crépus au départ un complément de chaleur est nécessaire. Mais dans tous les cas si un brushing est nécessaire il ne vous faudra que 5 a 10 minute max la ou vous passiez 1H à 1H 30 avant.
je vous invite a passer au centre pour un diagnostic gratuit a l'issu duquel on fixera un RDV pour l'application si vous êtes d'accord. on est fermé du 01 eu 03 Aout on sera ouvert a partir du jeudi.
Le diagnostic et sans RDV ya lella Marhba bik

Anonyme a dit…

bonjour! j'ai des cheveux fins j'ai peur si je fais un LB on aura l'impression que je n'ai plus de cheveux! mais ceci dit je suis tentée car j'en ai marre des brushings réguliers chaque weekend blablabla etc.... mes cheveux ne sont ni frisés ni crépus ni rien, ils sont "rtob" mais pas lisses et j'ai des pointes fourchues justement sous l'effet du séchoir régulier! je veux savoir si mes cheveux vont chuter ou pas, la question du brushing régulier, la question de l'apparence des cheveux, et le prix svp mes cheveux sont jusqu'aux épaules! merci bcp et chéhya tayba :)

Lella El Baya a dit…

Après un LB vous aurez une perte de volume ça c'est sure mais vous pouvez les remodeler facilement à partir de la deuxième semaine. les fourches il faut les coupes obligatoirement car le traitement ne recolle pas les cheveux fourchu, mais il va prévenir leur réapparition. pour des cheveux "rtob" comme vous dite vous n'aurez plus besoin de brushing un séchage libre après une douche suffit largement.
Un lissage brésilien ne peut causer en aucun cas une chute de cheveux. Sauf pour les cheveux très abimés à la base, c'est a dire irrécupérable, il va faciliter leur chute pour consolider et réparer les autres, sinon pas de chute.
le prix comme vous l'avez constater sur notre blog dépend de la longueur mais aussi de la densité. A titres indicatif nos prix commencent à partir de 200 dinars. je vous invite a passer au centre pour un diagnostic et un devis exact gratuit. nous offrons une application gratuite sur une mèche pour juger de l'efficacité du produit.
Ya lella Marhba bik

Anonyme a dit…

combien ça coute le lissage svp ?

Lella El Baya a dit…

Le prix du lissage bresilien dépend de la longueur mais aussi de la densité des cheveux. À titre indicatif nos prix commencent à partir de 200 dinars. Je vous invite à passer au centre pour un diagnostic et un devis gratuit.
Nous offrons également une application gratuite sur une mèche pour juger de l'efficacité du traitement.
Ya lella marbra bik

Anonyme a dit…

bonjour
moi je ne veux plus passer par la case broshing est ce que c' est possible avec cette méthode en sachant que j'ai des cheveux défriser mais qu il sont fin

Lella El Baya a dit…

Oui c'est possible d'aller directement à la case lisse est tranquille sans passez par la case brushing ;-) mais tout dépend de la qualité de départ de vos cheveux. Sinon pour encore plus lisse et encore plus permanent alors île DUO sera une meilleur solution. Il est conseillé de passer au centre pour un diagnostic gratuit et ainsi connaître le résultat exact sur vos cheveux.
Pour encore plus de concret on offre une application gratuite sur une mèche sans aucun engagement de votre part et ainsi voir le résultat sur vos propre cheveux et ainsi juger de l'efficacité du traitement.
Y'a Lella marhba bik

Anonyme a dit…

bon voila bjr tt le monde ! je suis bien tenté par un lissage brésilien mais le probléme c que je soufre d'une alopécie g les cheveux fin mais qui se boucle naturélement (mais je me soigne ) donc est que le lissage px favoriser ma chute de cheveux merciii

Anonyme a dit…

bonjour madame
je voudrais savoir SVP si dans mon cas il serait préférable de faire un défrisage ou LB? étant donné que j'ai les cheveux au départ ondulés mais qu'à cause de défrisages (1fois/an durant 5ans), j'ai une chute de cheveux et je penses réellement ne plus en refaire et passer à la case LB.
ma question est ce que mes cheveux vont tenir une belle période avec LB sans avoir recours au défrisage ou bien il va falloir faire encore le défrisage et nourrir après avec le LB?

Lella El Baya a dit…

L'alopécie androgénétique est du a une accélération de la sécrétion des androgènes qui impose aux follicules pileux et aux racines une cadence de production infernale, les obligeant à fabriquer des cheveux de plus en plus fins et courts. Ceci est purement hormonal. Il faut finir de se soigner avant puis vous pouvez faire votre lissage brésilien. Il faut savoir que le lissage brésilien n'est pas un antichute donc d'aucune utilité pour votre cas.

Les défrisages fragilisent énormément les cheveux et les rend cassants. donc il faut arrêter de suite les défrisage. le LB est une alternative pour fortifier vos cheveux et arrêter les cassent tout en les rendant hydraté, souple et brillant.
La durée du LB varie entre 3 et 6 mois tout dépend de la nature de départ de vos cheveux. Pour un lisse permanent il y a le lissage coréen qui est compatible avec tous les types de cheveux et sans risque de fragilisé les cheveux.Je vous invite à passer au centre pour un diagnostic gratuit.
Ya lella Marhba bik

Anonyme a dit…

Bonjour, je suis maghrebins donc j'ai les cheveux qui vont avec, quand je vais chez le coiffeur c'est pour un dégradé a blanc. Pour que met cheveux soit plus facilement maniable, que je puisse faire la crete, je doit faire un défrisage ou un lissage brésilien?
Combien de temps ça va durée? Quand je vais coupée mes cheveux ils vont redevenir comme avant?
Merci d'avance.

Anonyme a dit…

Bonjour je je voudrais savoir si je peux refaire la kératine deu fois dan un délai de 15 jours pour avoir un bon résultat

Anonyme a dit…

Hello, bon mon probleme c'est que je me suis lave les cheveux vendredi et laisser secher a l'air libre, donc c bouffus est ce que je pourrai quand faire le lissage vendredi prochain sans risque de casse?
Je compte mettre des tresses dans 1 mois est ce que cela ne posera pas un probleme?
On dit kon peut le fair 10 jours apres le defrisage est ce que je verrai un changement comparativmen au defrisage?

Anonyme a dit…

j'ai fais un dé-fraisage mes cheveux sont complétements frisés est ce que je peux faire la kératine merci pour la réponse

Lella El Baya a dit…

le lissage brésilien peut être applique après un défrisage y a pas de soucie il est compatible avec tous les types de cheveux, mais il est conseillé qu'il soit fait dans un centre pas toute seule car un diagnostic préalable est préconisé.
le défrisage est a abolir il ne faut plus le faire il est toujours conseillé de faire le lissage brésilien car il va réparer et lisser au même temps, aucun risque de casse.
Le lissage brésilien s'applique sur cheveux lavés donc pas de soucie

Anonyme a dit…

Bonjour . Je suis africaine de l'Ouest et j'ai des cheveux courts de 7m. Pourrais je savoir si on peut me faire un LB avec cette longueur? Merci de vite me repondre car j'ai besoin d'etre situee avant le voyage de la coiffeuse russe qui est le jeudi. Merci du temps que vous ns accordez.

Anonyme a dit…

Bonsoir, alors voilà mon cas.
Je suis un homme. Au début, mes cheveux étaient plutôt frisés. Alors j'ai décidé de faire un défrisage et cela fais 8 mois que j'en fais ( 1 tous les 2 mois environ ) mais j'ai décidé d'arrêter. Cela fait 1 mois que je n'ai plus fait de défrisage et mes cheveux paraissent, secs et trop fins à la racine. Mes cheveux sont abîmés alors je voudrais savoir comment puis-je retrouver mes cheveux d'avant ? Et si le lissage brésilien est conseillé aux hommes aussi ?
Merci de votre réponse.

houria achour a dit…

je veux savoir si c possible pour une fille de 12 ans de lui faire un lissage

Anonyme a dit…

Bonjour,
Moi j'ai des cheveux très ondulé, j'ai voulu faire un lissage brésilien et la coiffeuse m'a proposé un défrisage avant le lissage brésilien. Heureusement pour moi j'ai refusé, parce que je ne tiens pas à passer par la case défrisage.

Enregistrer un commentaire

Posez vos questions ou donnez vos impressions....

Articles plus récents Articles plus anciens Acceuil