Le lissage brésilien : Pour qui et à quel résultat s'attendre?



A qui s'adresse le lissage Brésilien

Vous vous demander certainement si vous pouvez ou si vous avez besoin du lissage brésilien, c'est très certainement le cas.

Pourquoi?
Tout d'abord, il faut bien prendre en considération que le lissage brésilien porte mal son nom, d'ailleurs en anglais il s'agit du brazilian keratin treatment, ce que l'on pourrait traduire par "traitement à la kératine brésilien".

En portugais "brésilien", cela s'appelle escova progressiva, qui se traduit, brushing progressif.

Donc, nous somme loin du lissage comme nous l'entendons chez nous, c'est à dire un défrisage non agressif.

De plus, les nombreuses vidéo qui circulent sur le sujet, nous montrent des résultats de cheveux parfaitement lisses comme aprés un yuko.

Si les cheveux sont lisses, c'est qu'ils viennent tout juste d'être lissé avec des plaques.

Alors, à quoi sert le lissage finalement?
Bon, si effectivement il ne s'agit pas d'un lissage comme nous l'entendons, il permet néanmoins de lisser ces cheveux ou de faire son brushing avec une étonante facilité.

Vos cheveux ne seront pas raides sans travail, mais là ou vous passiez une heure à les lisser, vous ne passeriez plus que 5mn.

Pourquoi?
Et bien, pour la simple raison que votre cheveu n'opposera plus aucune résistance au brushing ou lisseur.

En effet, en réparant littéralement votre cheveu, celui ci se comporte de la manière la plus saine qui soit et se laisse coiffer en toute tranquilité.

C'est à mon sens le gros point fort par rapport au yuko ou extenso, votre cheveu n'est en aucun cas modifié dans sa structure, mieux encore, c'est presque un cheveu vierge que vous récupérez.

Lisse ou bouclé votre cheveu est splendide, sain, d'une brillance absolue, les colorations sublimées réellement.

Donc pour en venir à notre sujet, le lissage est il fait pour vous?
Je dirais, bien évidemment, quelle femme actuellement peut affirmer avoir un cheveu sain et sans problème de désydratation, combien de femmes ne font pas de coloration ou de balayage sur leurs cheveux.

Vous avez donc un bon millier de raisons de faire un lissage ne serait ce que pour la brillance, la sublimation de la couleur (surprenant) et l'entretien que vous leur devez.

Mais si il y a une raison pour laquelle le lissage est parfait, c'est bien la réparation des cheveux très endomagés.

Pour la "reconstruction" d'un cheveu qui a subi de grandes altérations dans sa structure, le lissage brésilien est parfait, au premier traitement, on récupère 80% de la qualité du cheveux, 90% au deuxième traitement et 100% pour le dernier traitement.

C'est simplement spectaculaire dès le premier lissage.

Voilà pourquoi réaliser un traitement lissant à la kératine au moins deux fois par an ou plus, selon les traitement chimiques infligés au cheveu, est indispensable.

31 commentaires:

sonia a dit…

j'ai bien saisie son fonctionnement mais j'aimerai savoir comme meme si une personne avait déja fait l'extenso, c'est mon cas par exemple, mais je en suis pas trop satisfaite car j'ai des frisooti surtout dans les racines et ils n'ont jamais disparu , donc j'aimerai savoir si grace a ce lissage brésilien j'aurai un resultat comme je l'imagine ????

Lella El Baya a dit…

Le lissage brésilien convient à tous les types de cheveux. Mais le résultat dépend toujours de la qualité de départ des cheveux.
C’est pour cette raison qu'on préfère faire un diagnostique préliminaire pour expliquer aux clientes à quel résultat s'attendre surtout que pour les cheveux du type afro il faut refaire le traitement à un mois d'intervalle. Mais ce qui est sur c’est que vos cheveux seront plus détendus plus brillants, mois de volume, plus SAIN il n’aura pas l’effet « paille »…. PLUS VIVANT

Anonyme a dit…

salut, mon cheveux est très raide e j ai déjà fait 3 fois le défrichage mais sans aucun effet, est ce que j ai peut trouver une salon au sud "gabes ou medenine" pour faire le lissage brésilien, si oui svp vous pouvez me donner l adresse e le tel, et merci d'avance

Lella El Baya a dit…

Malheureusement je ne connais personne au sud qui fait le lissage brésilien.

j'espère que j'apporterais mon aide la prochaine fois.

Anonyme a dit…

bonjour
j'ai défrisé mes cheveux plusieurs fois et j'ai les lissé 2 fois avec XTenso de l'oréal,maintenant mes cheveux sont moins volumineux et j'ai peur d'avoir moins de volume si j'applique encore le lissage brésilien
j'aimerais savoir aussi combien ca coute l'application de ce lissage??
merci

Lella El Baya a dit…

Après plusieurs défrisages je suppose que les cheveux sont devenue très sec, moins brillants et ternes…. mal traités quoi !!.

Le lissage brésilien va agir en tant que traitement et redonner de la brillance et plus de vie à vos cheveux.

Bien sur juste après le traitement, vos cheveux auront moins de volume mais après le premier lavage vous allez remarquer que vos cheveux reprennent un aspect plus naturel et c'est vous qui choisissez si vous voulez les laissez avec du volume ou les avoir plus raid (en appliquant une source de chaleur).

Vous aurez des cheveux plus sains et moins rebelles, des cheveux qui ne feront plus de résistance à vos envies, le rêve quoi :-)

Ya lella marhba bik, passe au centre je vous donnerais plus d’infos après un diagnostique de vos cheveux.

Anonyme a dit…

merci

Anonyme a dit…

je peu savoir le prix??

Lella El Baya a dit…

Les deux critères qui déterminent le prix sont la longueur et la densité de cheveux.

Ces deux éléments vont déterminer la quantité de produit utilisé ainsi que le temps passé.

Nous préférons voir la personne pour un diagnostique avant de Donner un prix.

A titre indicatif nos prix varient de 250 dinars (cheveux très court fins) à 700 dinars (cheveux très long denses)

Pour plus d'infos ou pour le plan d'accès tous nos coordonnés sont dans la rubrique Contact

Anonyme a dit…

j'ai bien aimé ce lissage et je souhaite l'appliquer. Malheureusement, j'habite à sfax. Il est souhaité d'avoir un institut pareil à Sfax. bonne continuation :)

Lella El Baya a dit…

Merci pour vos encouragements. si vous êtes de passage à Tunis, Rendez nous visite.
ya lella marhba bik

Anonyme a dit…

Bonjour; j'ai les cheuveux mi_longs;j les colorie rarement une fois par an.j suis intéressée mais les prix ne sont pas encourageants surtout si je ne vais pas m'en passer du brushing.

Lella El Baya a dit…

Il ne faut pas prendre des conclusions hâtives pour le brushing. Ce n’est pas aussi évident que cela. C’est pour cette raison que je le dis toujours dans mes commentaires qu’il faut que je vois la personne avant pour vous données une idée précise sur le résultat à attendre d’un lissage brésilien selon la qualité de départ de vos cheveux.
Internet et une mine d’information pour collecter des informations générales, mais un diagnostique sur place pour connaître LE résultat sur SES propres cheveux est primordial et de plus, il est gratuit bien sur 

En ce qui concerne votre mode de vie je peux vous l’assurer que ca va changer après l’application du lissage brésilien. Il n’y a pas mieux que nos clientes qui pourront vous le dire.

Ya lella Marhba bik

Anonyme a dit…

Bjr, je veux savoir si avec le lissage brésilien j'aurai besoin de faire brushing comme le cas de défrisage?.En effet, j'ai essayé le défrisage pas mal de fois et j'ai de problèmes de chute ainsi que ma chevelure n'a pas evolué en longueur ( j'ai des cheveux africains).Est ce que le lissage permettra mes cheveux de devenir plus long comme les stars Américaines?Est ce que j dois appliquer ce lissage pas mal de fois au cours d'une année?

Lella El Baya a dit…

Pour votre type de cheveux, dans un premier temps il faut faire 2 applications dans un intervalle de moins d'un mois. La frisure va disparaitre il y aura beaucoup moins de volume et les cheveux super détendu (mais non raid). Si vous voulez des cheveux raid tu applique n peu de chaleur (séchoir ou plaque pas plus que 10 minutes) et le tour est joué.

Le lissage ne fera pas pousser vos cheveux plus vite mai il va latéralement réparer vos cheveux ils ne seront plus cassant (pas comme le cas d'un défrisage) et de cette façon ils seront plus long.

Ce que je peux vous garantir, surtout pour des cheveux du type afro (qui contrairement à ce que pensent les gens, les cheveux les plus fragiles) ils seront plus robuste, plus brillant et surtout super hydraté.

Je vous conseille de passer au centre pour un diagnostique gratuit et pour savoir à quel résultat s'attendre selon le type de votre chevelure.

ya lella marhba bik

Anonyme a dit…

bonjour
il ya environ 2 semaines j'ai fait un lissage de la marque green light et mes cheveux n'ont pas changé du tout il n y a pas l'effet lisse comme si j'ai rien fait et dans dix jrs je vais me marier nchalah et donc je vais faire des mèches
est ce que je peux appliquer le lissage brésilien sur mes cheveux disant après une semaine d'avoir fait les mèches
et merci

Lella El Baya a dit…

Le lissage brésilien ne présente aucune incompatibilité. On peut l'appliquer sur des cheveux défrisés, méché, coloré ...tout
Juste une précision, vous allez faire des mèches sur tes cheveux qui sont défrisés. Il faut faire attention pour ne pas les fragiliser. Concernant le lissage brésilien n'ayez aucune crainte vous pouvez le faire le lendemain du jour d'application des mèches.

je vous conseille de passer au centre pour un diagnostic préalable.

Ya lella marhba bik

Anonyme a dit…

merci et pour intervalle du temps entre le lissage que j'ai fait et les mèches c'est de trois semaine presque, donc je crois qu'il n'y a pas de risque
et peut être je passerais faire le lissage brésilien après mon mariage nchalah
bonne journée

Anonyme a dit…

slt;
alors moi chui hyper convaincu pour faire ce lissage.Mais le prix du shampoin est comme meme onéreux avec le lissage.(ya une ptite fortune à dépenser).
bon,aprés avoir visité votre site je voudrez svp que vs me donniez des marque de shampoing bio(car vs avez dit ke c beaucoup moins cher é ca agresse pa beaucoup.nn?)Jété chez une pharmacie pour vérifier kil ya des shampoing avant de franchir le pas et on ma dit kil ya ke klorane mais ca contient du sls.
p.s:svp des marques vendues en tunisie.

Lella El Baya a dit…

Essaie la marque Florescence.
Il faut juste savoir que la différence entre le shampoing BIO et le shampoing spécial kératine est que ce dernier en plus d'être sans SLS est qu'il contient (selon les marques) de la kératine et du collagène qui vont augmenter la durée de vie du lissage.

Anonyme a dit…

bonsoir jaimerais me faire un balayage ainsi qun lissage a la keratine me conselez vous de faire le balayage avant ou apes le lissage ??

Lella El Baya a dit…

Il faut toujours faire les couleurs, mèches, balayages...... avant un Lissage brésilien.
Ya lella Marhba bik

Anonyme a dit…

Bonsoir Equipe Lella El Baya j'aimerais savoir la durée du lissage brasilien. Je l'ai fait chez vous en Septembre. Merci et bonne continuation

Lella El Baya a dit…

La durée varie entre 3 et 6 mois tout dépend de la qualité de départ des cheveux et des habitudes d'entretien. mais normalement on vous a informé lors du diagnostic préalable à l'application, de la durée sur vos propre cheveux.
Si vous avez oublié, je vous invite à contacter le centre afin de pouvoir identifier votre fiche client et ainsi vous répondre plus en détail.
J'espère que vous êtes satisfaite.
Ya lella Marhba bik

Anonyme a dit…

Bonjour j'aurai aimé savoir si après un lissage bresilien on peut tout de même avoir les cheveux bouclés naturellement ou du moins des ondulations beaucoup plus disciplinés ?

Lella El Baya a dit…

Oui c'est possible il suffit de le spécifier lors du diagnostic pour pratiquer une application spéciale.
Sachez juste que la première semaine il seront un peu plus lisse que prévu.
Ya lella Marhba bik

Anonyme a dit…

Bonjour . Alors voilà : J'ai les cheveux très frisés et secs , mais ils se lissent aux plaques assez facilement par rapport à d'autres personnes ayant la meme nature de cheveux que moi . Quel sera le résultat si je fais un Lissage Brésilien ??

Lella El Baya a dit…

le lissage brésilien va éliminer votre frisure, en les rendant plus hydratés et plus souple et surtout très brillant. vous aurez moins de volume. Pour savoir si vous aurez besoin d'un petit brushing ou pas pour les rendre Raid il faux passez pour un diagnostic avant pour me prononcer sur l'histoire.
Ya lella Marhba bik

Anonyme a dit…

Bonjour ! J'ai les cheveux épais et très frisés mais légers ce qui me fait énormément de volume avec des boucles mal définies. J'ai déjà fait des defrisages "normaux" et même essayé la permanente pour donner une forme. Ces produits normaux aussi forts soient ils ne font pas grand chose.. Le volume est un peu cassé pendant les deux premiers mois mais après rebelote c'est volume et cheveux secs. Même avec deux defrisages à la suite en une semaine la coiffeuse n arrive pas à me defriser ..
Alors ma question c'est : est ce qu'un brésilien fera quelque chose ou est-ce peine perdue d'avance ? Je désespère de voir des blacks et des maghrébines avec les cheveux raides et de ne rien tirer des miens...
Merci d'avance !!!

Anonyme a dit…

Bonsoir tout le monde
Voila il y a quelques mois que j'ai fais le lissage brésilien depuis je perd beaucoup de cheveux je voulais savoir si sa venez du lissage ou pas ?
Merci pour vos réponse

Fitia's Shop a dit…

Bonjour je suis au bresil et jaimerais faire un lissage bresilien ici mais je ne sais pas si cest Cauterização ou Escova progressiva. Pouvez vous m'aidez svp ?

Enregistrer un commentaire

Posez vos questions ou donnez vos impressions....

Articles plus récents Articles plus anciens Acceuil