Tout savoir sur les techniques de pose des ongles Américains (Faux ongles en Tunisie)


Pour être la plus belle, il faut que tout soit parfait : les cheveux, la peau, le visage, les vêtements et même les mains. L'apparence est très importante pour une première impression. C’est certain, avoir recours aux ongles américain est tentant pour les femmes qui ne parviennent pas à les avoir longs naturellement, les cassures et dédoublements ne le permettant pas.

Ongles Américains Vs Faux ongles

Souvent en Tunisie en fait l'amalgame entre le deux.
En effet, la technique de Faux Ongles consiste en la pose de simple capsule, sur le lit de l'ongle. Il n'y a pas de travail de façonnage et de sculpture.

Le Faux Ongle est collé, directement sur l'ongle puis recouvert d'un vernis à ongles. Cette technique n'est pas aussi solide qu'un travail de façonnage réalisé par une prothésiste ongulaire. La pose de Faux Ongles permet de répondre à une certaine clientèle.

Le stylisme d'ongle consiste à façonner en Gel UV ou en Résine Acrylique, directement un ongle naturel, ou un ongle recouvert d'une capsule permettant d'obtenir un ongle américain. Cela est très différent de la simple pose de Faux Ongles qui peut être réalisée à domicile.

La résine : l’ancienne technique
Au début, l'ongle américain se faisait uniquement avec la technique de la résine. La pose dure environ une demi-heure à trois quart d’heure, l’ongle est préparé, poli, la résine est posée et modelée une 1ère fois assez grossièrement puis il faut attendre qu’elle sèche.Une fois sèche, elle sera modelée en fonction de la forme de l’ongle naturel et de la longueur voulue. En revanche, cette technique présente plusieurs inconvénients qui sont à l’origine de son abandon au profit de la technique au gel UV.

  • Pour commencer, la résine abîme fortement l’ongle naturel, il est poli et affiné, fragilisé par le produit appliqué avant la pose de la résine, cassé et strié par la résine elle même. Ainsi une fois enlevé il faudra attendre quelque mois avant qu’il ne retrouve son aspect antérieur.
  • Pour adhérer à l'ongle, la résine nécessite l'application d'un primer sur l'ongle naturel. Ce produit est un acide!!! Cela fragilise donc énormément l'ongle naturel...
  • La résine étant sensible aux rayons du soleil, elle jaunit en quelques jours.
  • C'est une matière qui donne un résultat très épais et surtout très solide, ce qui cause des douleurs lorsqu'on se cogne l'ongle.
  • Les décollements sur le coté des ongles sont fréquents et peuvent occasionner des mycoses.
  • Enfin, la résine a une odeur très forte et pas très agréable...

Le gel UV : la technique tendance
Le gel UV est aujourd’hui utilisée par presque toutes les femmes qui adorent soigner leurs mains. Avec cette technique, le gel est appliqué sur les ongles naturels ou sur des capsules.

Pour procéder à l'application du gel, il faut désinfecter, dégraisser, pousser la cuticule et polir les ongles sans les "attaquer" pour ne pas les fragiliser. Attention ces étapes sont très importantes pour éviter tout décollement.

Une fois la capsule choisie, collée, coupée, limé... on applique nos trois gels : le gel de base, le gel de construction et le gel de finition en passant par le catalyseur à chaque étape.

Enfin, on y applique du vernis selon votre préférence et une petite déco si vous le souhaitez.

Par la suite il vous suffira d'effectuer les comblage toutes les trois à quatre semaines selon la pousse de vos ongles.

Les précautions à prendre pour les ongles américains

Grâce à son efficacité, plusieurs marques se sont proliférées dans le marché et il est parfois difficile de faire la différence entre la bonne qualité de la mauvaise, c'est pour cette raison qu'il faut se refugié derrière les grandes marques.

L'autre inconvénient, c'est surtout la méthode de pose qui pourrait les dévaloriser. Ainsi une personne non qualifié pourrait faire des dégâts aux ongles.

Cependant, lorsque la styliste fait un travail rigoureux et que le gel utilisé est de bonne qualité, voici les avantages que la méthode de Gel UV présente:

  • Le gel est une matière souple donc agréable à porter, elle ne casse pas et ne fait pas mal lorsqu'on se cogne l'ongle.
  • Sa tenue est parfaite, puisque le remplissage peut se faire une fois par mois (si le gel est de bonne qualité)
  • Le naturel du résultat est parfait.
  • Le vernis (french) et la brillance ne disparaissent pas entre les remplissages.
  • Si on utilise un gel de qualité, aucun décollement de matière et donc pas de risque de mycose.
  • Enfin, cette matière ne jaunit pas et permet donc de ne pas porter de vernis pour garder un aspect totalement naturel...

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Posez vos questions ou donnez vos impressions....

Articles plus récents Articles plus anciens Acceuil